Pise Itinéraires et Vacanc

Le Campo dei Miracoli à Pise est constitué de la célèbre tour penchée (en fait un campanile), de la cathédrale (commencée en 1063), du baptistère (1152-1284) et du campo santo, le cimetière
Cet itinéraire a comme proposition celle de vous montrer en détail la Place des Miracles. Ce complexe monumental commence à se constituer à partir du 1063 avec la Basilique dédiée à Notre Dame de l’Assomption. L’édifice est énorme en style roman pisan à l’intérieur on peut admirer, entre autres, la Chaire de Giovanni Pisano, le Lustre de Galilée et le précieux plafond à caissons en or 24k. L’abside est décorée par une mosaïque représentant Christ Pantocreator, le Rex mundi, entre la Vierge et Saint Jean, ce dernier, œuvre de Cimabue. La visite va continuer avec le Baptistère où l’on trouve les fonts baptismaux et la Chaire de Nicola Pisano. Dans le Baptistère il sera possible d’écouter une acoustique merveilleuse grâce à une exhibition.

Notre parcours sera ensuite en direction de la Tour Penchée qui s’élève pour 55metres avec une inclinaison de 5° du coté sud. Cet incroyable Campanile de Pise qui a toujours provoqué l’admiration des visiteurs mais combien de soucis chez les Pisans !

Pour terminer le Cimetière ou « Camposanto » avec son enceinte rectangulaire de murs en marbre et, à l’intérieur, la Terre Sainte du Mont Golgotha. Ce monument est riche de sarcophages de l’époque romaine et de nombreuses pièces anciennes. Dans une salle on peut voir les fresques du XIV siècle de Buonamico Buffalmacco, dont, sans doute, le plus célèbre est « Le triomphe de la Mort ».

Selon le nombre d’entrées que vous allez choisir la visite guidée peut avoir une durée comprise entre 1 heure et 3 heures.

Pise est l'une des 4 anciennes républiques marines, aujourd'hui ville universitaire animée. Ville natale de Galilée et patrie adoptive d'artistes comme Giacomo Leopardi, Byron et Shelley.
Connue dans le monde entier pour sa Tour penchée et sa Place des Miracles, elle offre également de nombreux autres sites intéressants à visiter, de splendides églises en style Roman, maisons-tours, ruelles et places. Mais du Moyen-âge – au pic de sa splendeur – à aujourd'hui, ses frontières se sont élargies jusqu'à comprendre l'actuelle zone allant des collines à la

 
Routen Pisa